Irlande

L’Irlande (Eire) ou ile d’émeraude n’aurait pas reçu ces appellations sans son climat doux et humide lié à la présence du Gulf Stream. Un séjour linguistique en Irlande c’est l’assurance d’un accueil chaleureux, d'une ambiance conviviale au plus près de la nature irlandaise.
L’île bénéficie d’un relief très varié : elle est presque entourée de chaîne montagneuses et de massifs élevés interrompus par les brèches et les estuaires sur la côte Est entre Dublin et Dundalk. Les paysages les plus spectaculaires se trouvent sur la côte Ouest notamment dans le Kerry.
Des rivières, des lacs, des cours d’eau aux couleurs époustouflantes, l’Irlande est connue comme terre aux quarante nuances de verts !
Mais l’Irlande est également une terre de traditions de culture et de dynamisme grâce à une ambiance très cosmopolite. 
Les irlandais sont très conservateurs de leurs traditions. Vou aurez plaisir à ,découvrir les danses irlandaises, mais également la musique. Leur réputation en matière d'accueil n'est plus à faire. 

Villages et traditions, grandes villes aux pubs animés où sont organisés des soirées musicales, un patrimoine celtique avec ses mythes et ses légendes sont les meilleures sources pour comprendre la « celtitude ». Le Gaeltacht, 
nom donné aux régions d’Irlande où l’on parle toujours le gaélique comme les comtés de Mayo, Donegal, Galway et Kerry.
L’Irlande est une destination qui se vit intensément en s’immergeant dans sa culture et ses traditions, elle est une destination remarquable pour ceux qui souhaitent parfaire leur anglais.

L’IRLANDE SI PROCHE DE LA FRANCE
L’Irlande est une destination parfaite pour effectuer un séjour linguistique puisqu’elle est située à proximité de la France, il faut compter 1h30 entre Paris et Dublin. Cette proximité est un avantage pour les étudiants qui 
souhaitent aller un peu plus loin que l’Angleterre et souhaitent changer de culture et découvrir d’autres traditions. C’est aussi un privilège pour les adultes qui doivent se perfectionner et ne disposant que de peu de temps, Souvent ils souhaitent associer le perfectionnement à des activités et des découvertes culturelles. Avantage également pour les parents dont l’enfant effectue le premier séjour linguistique ailleurs qu’en Angleterre.

L’ACCUEIL ET LA CHALEUR EN IRLANDE
Les irlandais sont réputés pour leur sens de l’accueil et leur convivialité. Un sens de l’hospitalité qui permet de s’intégrer aisément et facilite les échanges.
L’Irlande est la destination idéale pour un séjour chez le professeur, en immersion équestre, immersion en famille, en collège à Cork et à Dublin ou en immersion sportive.
Votre séjour aura le goût de l’authenticité irlandaise, grâce à un quotidien au plus proche de la simplicité mais aussi baigné par le folklore des danses et des chants qui font partie intégrante de la vie irlandaise.


L’IRLANDE, L’ILE D’EMERAUDE
Communément appelée « l’ile d’émeraude » en raison de ses paysages verdoyants mais également de ses rivières et cours d’eau qui sont parfois d’un vert profond. 
En fonction des régions vous découvrirez des paysages sauvages et mystérieux comme la région du Connemara, de Galway, l’Irlande c’est aussi des paysages sauvages avec des forêts, des rivières et des lacs où les 
amateurs de pêche sont au rendez-vous. Un paysage de falaises comme celles de Moher qui tombent directement dans la mer. De nombreuses rivières notamment dans le Sud débouchent dans des abers, basses vallées 
que la mer envahit pour pénétrer dans les terres. La rade de Waterford, un estuaire submergé est partagé par la Suir, la Barrow et la Nore aussi appelées les trois sœurs « Three sisters ». Trois autres estuaires 
sont de véritables fjords érodés : le Killary Harbour, le Lough Swilly et le Carlingford Lough.
Il ne faut pas manquer lors d’une visite, l’exploitation des tourbières dans le comté d’Armagh. La tourbe est encore utilisée de nos jours pour la production de l’électricité.

DUBLIN LA CAPITALE IRLANDAISE
Dublin, capitale de l’Irlande est une ville cosmopolite où il est agréable de s’évader ! Ville qui vibre, à la fois moderne et historique, traversée par le fleuve Liffey, elle est célèbre pour ses pubs à l’ambiance chaleureuse 
où se rendent les écrivains habitués.
En cinquante ans Dublin a subi un changement étonnant : elle s’est hissée à l’échelon des plus belles capitales européennes. Elle est habitée par une population jeune qui bénéficie d’une richesse culturelle exceptionnelle. Temple Bar, Meeting House Square qui regroupe trois espaces culturels : l'Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark (un centre d'éveil à la culture pour enfants). L'Irish Film Center où vous trouverez deux cinémas, des archives, une librairie. Les cinémas de Temple Bar affichent des films d'auteur et des films étrangers, en version originale sous-titrée.
Dublin est une capitale à la population jeune : 50% des habitants ont moins de 25 ans.
C’est donc une destination très appréciée des adolescents et des étudiants qui sont assurés de progresser en anglais grâce à une immersion irlandaise.

LE SPORT EN IRLANDE
Le sport occupe une place importante dans la vie des irlandais. La plupart pratiquent des activités de plein air telles que le vélo, la randonnée, l'équitation, la pêche, les sports nautiques, et bien sûr la tradition veut que les sports gaéliques ne soient pas oubliés ! Comme le hurling qui date de plus de 1000 ans et qui est largement pratiqué en Irlande.

DUBLIN : NOUVELLE SILICON VALLEY EUROPENNE ?
Amazon, Google, Facebook, Twitter, Etsy, Groupon ont toutes leur siège social basé à Dublin ! La capitale irlandaise est devenue en dix ans la nouvelle Silicon Valley européenne, en accueillant sur son territoire, des entreprises mondialement connues ! Même Facebook a choisi Dublin pour installer son siège social !
Une fois vos études et votre formation linguistique achevés, partez débuter une carrière professionnelle à l’international dans une de ces sociétés de renommée mondiale ! 

L’Irlande est donc la destination parfaite pour maîtriser l’anglais.