Séjour One to One chez le professeur

Chez le professeur

Le participant, est hébergé dans la famille de son professeur qui lui dispense des cours particuliers à raison de 10 heures, 15 heures, 20 heures ou 25 heures de cours par semaine. Seul francophone il est d’ailleurs le seul étudiant étranger et sera l’objet de toute l’attention de sa famille d’accueil.

Le séjour One to One connu également sous le nom de séjour chez le professeur est une des formules les plus efficace en termes d’apprentissage de la langue.
Le participant, isolé de sa langue maternelle n’aura d’autre choix que de s’exprimer dans la langue du pays.

 

A qui s’adresse ce séjour ?

Ce programme s’adresse à des enfants à partir de 8 ans, mais également aux collégiens, lycéens , étudiants, adultes et professionnels, quel que soit leur niveau de langue. Cette formule peut être choisie dans le cadre d’un premier séjour à l’étranger. Elle permet de s’isoler de sa langue maternelle et de fixer les acquis par des cours de grammaire, dispensés par un natif du pays d’accueil.

Chaque participant, quel que soit son niveau et son âge, doit faire preuve de motivation et d’autonomie. Il doit d’ailleurs s’investir durant les cours particuliers, ainsi que dans les échanges avec sa famille d’accueil et ne pas s’isoler dans sa chambre. 

 

Des cours particuliers permettant de rapides progrès :

Les cours de langue dispensés sont sous forme de cours particuliers, ainsi chaque participant, même s’il a des difficultés à s’exprimer par peur du regard des autres, perdra ainsi toutes ses inhibitions et évoluera dans un climat de confiance.

L’accent peut être mis sur la l’oral, l’écrit, mais également sur des thèmes précis. Des cours peuvent être également mis en place dans le cadre d’un apprentissage sur des thèmes précis, tels la finance, l’aéronautique, les assurances …

Nous proposons également un programme destiné aux participants de 50 ans et plus, qui souhaitent se remettre à niveau dans le cadre de leur vie professionnelle.

Ce séjour s’adresse à des participants motivés quel que soit leur âge et qui désirent faire de rapide progrès en peu de temps.

 

Comment sont recrutées nos familles ?

Les familles sont sélectionnées par un directeur régional qui les visite régulièrement et s’assure de leur capacité à accueillir. Il est d’ailleurs très vigilant sur la propreté, le confort ainsi que l’état général de la maison., l’hospitalité, mais surtout leur bonne moralité.

Tous les professeurs recrutés ont fait des études supérieures et sont titulaires d’un diplôme leur permettant d’enseigner la langue du pays. Ils sont également recrutés pour leur capacité à enseigner. Ils sont pédagogues et sont à l’écoute de leur hôte.

Chaque foyer est régulièrement inspecté par des directeurs locaux en charge de la sélection et des relations avec les familles.

Nous nous efforçons de placer les participants dans des familles ayant des goûts similaires, sachant qu’il est toujours plus simple d’entamer une conversation sur des sujets communs, tels que la cuisine, le sport, les sciences……

C’est la raison pour laquelle, nous demandons à chaque participant de remplir scrupuleusement le bulletin d’inscription avec ses goûts, ses hobbies, mais également ses allergies, ses phobies (ex chiens).

Nous privilégions le placement dans une famille, plutôt qu’un lieu géographique, sauf demande expresse des participants.

Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible afin de trouver une famille qui répondra au mieux à vos attentes.

Au-delà des cours formels, le participant partagera la vie quotidienne de la famille d’accueil et pourra ainsi mettre en pratique les connaissances acquises durant les cours. Durant ce séjour, il est important de garder à l’esprit que la famille d’accueil peut avoir un mode de vie différent, auquel chaque participant devra s’adapter sans juger. Les règles et rythmes de vie peuvent apparaitre comme surprenantes lorsque l’on n’y est pas habitués. Ainsi les repas traditionnels ne sont plus de mise dans les pays Anglo-Saxons (Grande Bretagne et Etats-Unis), de même que les horaires du dîner. (Ils sont très tôt en Grande Bretagne , souvent vers 18h00 et sont au contraire très tardifs en Espagne. Le participant devra donc faire preuve de tolérance afin de profiter pleinement de son séjour.

 

Avant tout départ, le nom de la famille d’accueil, la composition de celle-ci, ses goûts, ses hobbies, l’adresse postale, vous sont communiqués, vous pourrez ainsi prendre contact avec elle environ une semaine avant votre arrivée.

Nous nous réservons le droit de ne pas accéder à toutes les exigences, notamment durant les vacances d’été.

Compte tenu de l’évolution de la société, le terme famille peut revêtir différentes formes. La famille peut être « traditionnelle » et être composée d’un père, d’une mère et de leurs enfants. Il peut également s’agir d’une famille monoparentale, recomposée, ou encore d’un couple sans enfants à charge.

 

Des formules variées toute l’année.

Ce séjour est réalisable toute l’année, du dimanche au dimanche sur le temps des vacances scolaires ou hors vacances scolaires. La durée du séjour peut-être d’une ou deux semaines mais également plus. N’hésitez pas à nous consulter afin d’obtenir un devis personnalisé.

 

Différentes formules sont possibles.

 

Le Two to One :

Le One to One est également déclinable en « Two to One ». Le participant est alors logé avec un ami de même sexe et de même niveau linguistique. Il partage alors la chambre ainsi que les cours particuliers. C’est au participant de choisir son « binôme ». LinguEtude, n’est pas en mesure de proposer des Two to One avec des participants qui ne se connaissent pas.

 

Le One to One  ou Two to One standard :

Cette formule comprend l’hébergement, les cours particuliers à raison de 10 heures, 15 heures, 20 heures ou 25 heures par semaine ainsi que des activités au rythme de la famille, qui n’est pas tenue de modifier son programme d’activités.

 

Le One to One ou Two to One combine avec une activité sportive.

Cette formule associe 10 heures de cours par semaine à 3 sessions d’une heure de sport hebdomaire.

Le participant est alors accompagné au club qui enseigne la discipline et raccompagné par la famille d’accueil.

Il est également possible d’adjoindre un nombre d’heures de cours plus important.

 

Le One to One ou Two to One combine avec une activité culturelle ou de loisirs.

Outre les 10 heures de cours, des excursions avec sa famille d’accueil sur un thème précis sont organisées à raison de 1 ou deux après-midis par semaine selon l’option choisie.  Les entrées aux visites seront préalablement réglées par la famille d’accueil. Le choix des visites est alors pré déterminé lors de l’inscription.

Il est également possible d’adjoindre un nombre d’heures de cours plus important.

 

De nombreux sports et de nombreuses activités culturelles sont possibles et tous ne peuvent être détaillés dans notre brochure de manière exhaustive. Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet www.linguEtude.com ou à nous contacter afin d’obtenir une proposition de séjour sur mesure ainsi qu’un devis personnalisé

 

Les Plus de ce séjour :

- Immersion linguistique garantie.

- Des cours particuliers adaptés au rythme et au niveau du participant. (Possibilités de cours intensifs et sur des thèmes précis).

- Séjours disponibles toute l’année, dans différents pays et dans de nombreuses régions.

- Programme « sur mesure ».

- Cours d’anglais dispensés par un professeur diplômé et qualifié.

- Possibilité d’associer des cours particuliers à des activités culturelles ou sportives.