En collège ou campus international

En collège ou campus international

Des collèges et campus internationaux de renom où l'internationalité est garantie. Des infrastructures prestigieuses, des cours de qualité adaptés au niveau et aux objectifs de chaque participant.

En collège et campus

 
Nos séjours linguistiques internationaux en collège et campus inernationaux se déroulent au sein d’établissements universitaires prestigieux et de renom : Cambridge, Oxford Brookes, Goldsmiths University, Bradfield College, Culford College, Royal Holloway en Grande Bretagne mais également Boston Simmons University, San Diego, Kean University aux Etats-Unis. British Columbia University à Vancouver.

Ces collèges et campus bénéficient d’infrastructures adaptées à l’apprentissage de la langue aux jeunes étrangers, vastes salles de classes équipées de matériel pédagogique dédié à un apprentissage linguistique ciblé, des professeurs qualifiés et formés à l’enseignement des langues à de jeunes étrangers, petits effectifs durant les cours, classes multinationales.
 
Nos collèges et campus accueillent volontairement un nombre limité de français afin de garantir l’internationalité. Les autres nationalités font également l’objet de quota afin de ne pas se retrouver avec un déséquilibre.
Le séjour international en collège est une expérience qui permet de s’enrichir au contact d’autres jeunes étrangers. Une occasion unique de partager des passions et de s’en découvrir d’autres grâce aux nombreuses activités proposées qu’elles soient sportives, culturelles ou artistiques.
 
LinguEtude privilégie au travers de ses collèges et campus la pratique d’activités sportives et culturelles et les centres disposent à cet effet, de belles infrastructures, telles que piscine couverte, studio de danse, cours de tennis, studio de photographie, mur d’escalade, centre équestre, club de voile, terrain de football…
Nos collèges et campus qui, lorsqu’ils ne disposent pas de ces infrastructures sur place, ont des accords avec des clubs de la région qui mettent à disposition des terrains de golf, centres équestres avec du matériel de grande qualité.
 
LinguEtude souhaite proposer des séjours ou chacun pourra pratiquer une activité qui ne se résumera pas à « taper dans un ballon » afin de passer le temps.

LinguEtude propose des activités que le participant n’aura pas l’habitude de pratiquer et qui sortent de l’ordinaire ou au contraire lui donnera la possibilité de progresser dans une activité sportive ou culturelle qu’il connait déjà.  Les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés et sensibles à la notion de sécurité.

Durant leur séjour les participants ont un emploi du temps établi, et ne s’ennuient à aucun moment. Outre les cours et activités sportives, les collèges proposent des excursions qui pour la plupart sont incluses. Il est également possible d’ajouter des excursions optionnelles et ces dernières sont organisées le dimanche.

Certains collèges proposent également des séjours avec des thématiques, ainsi Cambridge et Royal Holloway University proposent un programme destiné aux jeunes passionnés de football et où la pratique sportive sera journalière,  durant le séjour à Bradfield College il est possible de pratiquer l'équitation, le golf ou le tennis. 
 
LinguEtude spécialiste du voyage d’exception vous offre l’occasion de vivre une expérience unique dans de très beaux collèges et surtout dans une ambiance internationale

Les Campus américains disposent d’excellentes infrastructures surveillées 24h/24h et possédant leur propres patrouille policière. Boston Simmons University est située dans le quartier de Fenway où l'ambiance est très animée et branchée. San Diego University où les gratte-ciels ont les pieds dans l'eau un séjour inoubliable pour être immergé au coeur de "l'American Life" !! Kean University proche de Manahattan l'une des meilleures universités américaines. Le Canada est une destination rêvée : Ryerson University et British Columbia au bord du lac Ontario où l'ambiance internationale est garantie.
 
Durant le séjour le participant n'aura pas le temps de s'ennuyer, constamment sollicité pour participer à une activité, partir en excursion, rencontrer d'autres jeunes de nationalité différente, la pratique linguistique sera constamment stimulée.
 
LinguEtude travaille avec des universités et collèges dont la présence de français est très faible, afin de rendre le séjour profitable et de garantir une progression constante.